Les alternatives à la fin de vie programmée de la VGA : le téléphone fixe Evolving

Dans un précédent article « La fin des lignes fixes traditionnelles (RTC) a commencé », nous expliquions comment le traditionnel protocole RTC de téléphonie fixe sera remplacé peu à peu par le protocole IP.

De ce nouvel environnement, ORIGYNE développe une solution avec des téléphones de bureau équipés de cartes SIM qui ont toutes les fonctionnalités des téléphones fixes et VoIP avec des technologies supplémentaires.

Ces nouveaux téléphones se connectent en 3G et 4G au réseau cellulaire. Il est aussi possible d'utiliser le wi-fi pour communiquer.

Certains équipements dédiés aux entreprises possèdent toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique : numéro d'accueil, menu vocal, redirection des appels, mise en attente musicale personnalisée, conférences téléphoniques, etc.

L’avantage de ce nouvel équipement tient à sa facilité d’installation et à des fonctionnalités avancées sans avoir recours à la maintenance. Ces solutions sont plus économiques avec des coûts de fonctionnement réduit. Ils sont destinés aux particuliers aussi bien qu’aux entreprises.

Le modèle économique est celui de l'abonnement qui sera proposé à partir de 9,90 € par mois. Les offres seront disponibles d’ici la fin de l’année 2019.

Posted in: Téléphonie Fixe

Derniers messages