Le marché des Télécoms pour les séniors et les personnes en situation de handicap

En 2018, près de 25,6% de la population française est âgé de 60 ans et plus (source Insee).

Cette population consomme peu d’internet, et la moitié des 45-64 ans passe moins d’une heure en communication mobile par mois (Étude PSOS-Prixtel). Les opérateurs proposent des forfaits adaptés pour cette clientèle.

Ces forfaits proposent un temps de communication allant de 30 minutes à 3 heures à partir de 2 € par mois.

32 % des consommateurs seniors sont à la recherche de simplicité, de sécurité et de proximité avec leurs proches (Étude Doro).

Les séniors veulent un téléphone avec un son clair et puissant, des touches assez grosses et de gros affichages sur l’écran, ce qui parait assez logique.

Doro le leader mondial du téléphone simplifié particulièrement adaptés aux seniors. Il crée des téléphones qui comportent toutes les caractéristiques demandées, et d’autres supplémentaires qui transforment le mobile en appareil de téléassistance.

Ces téléphones adaptés ont la possibilité d’émettre, par simple pression d’une touche, un signal ainsi qu’un SMS d’urgence, également appelé téléassistance. La fonction ICE permet d’enregistrer les coordonnées de la personne à prévenir en cas d’urgence. Les secouristes se réfèrent à cette fonction pour prévenir les proches en cas d’urgence.

Pour de nombreux seniors, le téléphone est l’un des seuls moyens de demander de l’aide en cas de besoin ou d’accident, encore faut-il l’avoir sous la main.

Après le lancement du dernier Smartphone, le Doro 8035, et du premier mobile classique 4G, le Doro 7060, la marque suédoise dévoile sa dernière innovation « SmartCare by Doro » qui vise à faciliter et à sécuriser la vie des seniors à domicile.

Cette solution technologique est composée d’un routeur domestique et de capteurs intelligents, le tout connecté au service Cloud « My Doro ». Les capteurs peuvent être connectés aux smartphones ou autres dispositifs utilisés par les aidants, les seniors ou les éventuels prestataires de soins.

Le système détecte les chutes, et des changements inhabituels de comportement et déclencher une alerte en temps réel, par exemple : « le réfrigérateur n’a pas été ouvert depuis 24 heures » ou « la porte d’entrée n’a pas été correctement refermée ».

Valérie Olek, directrice de Doro France, explique : « Le lancement du service SmartCare by Doro représente un grand pas en avant pour la marque et il est stratégique pour Doro. Nous savons combien il est important pour les seniors et leurs proches d’être en capacité de rester autonomes à domicile aussi longtemps que possible. C’est dans cet esprit que Doro a développé SmartCare, espérant ainsi contribuer à prolonger le maintien à domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de tranquillité d’esprit pour les familles ».

Résumé de l’article https://www.echosdunet.net/dossiers/forfaits-mobiles-seniors

https://www.sudouest.fr/2018/02/27/ces-telephones-simplifies-qui-changent-la-vie-des-seniors-4236038-705.php

https://www.silvereco.fr/smartcare-by-doro-un-service-connecte-qui-securise-la-vie-des-seniors/3195910

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