Téléphone pliable : le téléphone qui se transforme en tablette

Toujours plus petit, toujours plus grand, toujours plus performant. L’évolution du mobile semble suivre une courbe sinusoïdale entre l’objet qui se glisse facilement dans une poche et le confort de lecture.

Si le vidéoprojecteur intégré au mobile fait peu d’émule, le téléphone pliable fascine par sa performance.

SAMSUNG met sur le marché le « Galaxy Fold » (pli en anglais). Ce modèle pliable est composé de deux écrans de près de 4,6 pouces, capables, lorsqu'ils sont dépliés, de former une tablette de 7,3 pouces (11,7 fois 18,5 centimètres).

Cela est possible grâce à une surface en polymère et un écran près de deux fois plus fin que celui d'un smartphone actuel. Les processeurs qui sont désormais comparables à ce que l'on trouve sur les ordinateurs, permettront de profiter des séries Netflix ou Amazon sur une tablette.

Samsung, Huawei, Xiaomi ; la bataille décisive du téléphone pliable

Huawei, deuxième vendeur de smartphone au monde, sort Mate X, très différent du Galaxy Fold avec son écran unique qui se replie sur lui-même comme un livre de 11 mm d’épaisseur quand même ! Lorsqu’il est ouvert, ce téléphone se transforme en tablette de 8 pouces qui se tient facilement d’une main.

248 millions de smartphones à écran pliable devraient être vendus en 2027

Ces nouveaux formats de mobile vont de pair avec l’évolution des processeurs, des batteries, de l’autonomie, des capacités de mémoire toujours plus rapide et performante. Chaque constructeur annonce sa « révolution ». HUAWEI, promet une recharge ultrarapide, avec une batterie passant de 0 % à 85 % en trente minutes. SAMSUNG met en avant son partenariat avec Google.

Xiaomi se plie en trois pour attaquer le marché

Xiaomi travaille sur un appareil un peu hors normes qui pourra être plié deux fois ! Deux écrans flexibles sur les côtés et au centre, un écran principal. Les écrans latéraux se plient vers l'arrière de l'appareil, et, dépliés, ils forment une tablette.

Ce modèle est en ce moment celui qui suscite le plus de curiosité.

L’autre bataille sera celle du prix qui se situe entre 1200 € et 2200 € pour l’instant.

Image Source: Royole

Derniers messages